Médias

Il peut nous arriver d’être sollicités par certains médias dans le cadre d’articles ou d’émissions traitant des violences domestiques, voire focalisant sur les victimes masculines. Nous les listerons dans cette page le cas échéant.


27/09/2021 : Radio CAP FM – émission « On se dit tout »

Vous pourrez nous retrouver au sein de l’émission « On se dit tout » de la radio Cap FM (107.5 Fm ou http://capfm.fr), du jeudi 30/09/2021, aux côtés de l’animateur Pascal Colombani, pour aborder la problématique des violences conjugales et intrafamiliales, et en particulier celles subies par les hommes.


03/08/2021 : Brut.com

La programmation Brut (média en ligne) nous a contacté suite aux récents chiffres révélés par le ministère sur les violences conjugales pour 2020 (102 femmes et 23 hommes tués par leur partenaire).
Brut dit suivre depuis longtemps la thématique des violences conjugales en donnant la parole aux victimes, associations et en mettant en lumière les solutions ou dysfonctionnement dans le système judiciaire ou policier. Cependant il indique n’avoir pas encore abordé la problématique des hommes victimes de violences conjugales. Ils se sont donc rapproché de notre association pour discuter et voir comment ensemble nous pourrions donner la parole à une victime et mettre en lumière cette seconde face des violences conjugales en France.

Si vous êtes un homme victime de violences conjugales et vous avez obtenu une condamnation de votre partenaire violent, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on vous mette en relation avec leur représentant.


03/06/2021 : France TV – Doc PBLV

L’agence CAPA Presse nous ont contacté dans le cadre d’un appel à témoin pour l’émission « Les Secrets de Plus Belle la Vie ». L’émission souhaite aborder le sujet des hommes victimes de viol et ils sont à la recherche d’une personne qui accepterait de témoigner sur un plateau afin de sensibiliser le grand public et de libérer la parole sur ce sujet encore tabou.

N’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante : casting@capatv.com 


23/05/2021 : Enquête de Anaïs Coignac, journaliste de Libération

La journaliste se penche sur la question des victimes masculines de violences domestiques en interrogeant aussi bien notre association, certains de nos membres que les autres acteurs de la cause générale, offrant ainsi une vision la plus exhaustive possible.
https://www.liberation.fr/societe/violences-conjugales-la-part-des-hommes-20210523_SXRIGH6CRVC4ZEYXC5G333KMNE/


03/05/2021 : Radio DIVA FM – émission C’est à Savoir

Vous pouvez nous retrouver au sein de l’émission « C’est à Savoir » de la radio Diva FM (101.8 Fm ou www.diva-fm.fr), du lundi 03/05/2021, aux côtés de l’animateur Armel Brisson et de l’une de nos référentes thérapeutiques Alice Lecomte (psychanalyste), pour aborder la problématique des victimes masculines de violences domestiques.

Podcast : lien
YouTube : lien


21/04/2021 : France TV Slash – émission Etiquette

Ils sont à la recherche d’une à deux victimes masculines pour compléter leur plateau qui entend dialoguer sur les violences conjugales (femmes et hommes).

Le principe consiste à échanger face caméra, encadré de manière bienveillante sur des questions posées pour au final exprimer votre appréciation quant à la question initiale. Si vous voulez apprécier le concept, n’hésitez pas à visionner cet autre épisode :
https://www.france.tv/slash/etiquette/saison-1/2383219-les-victimes-d-agressions-sexuelles.html

Seule contrainte, ne pas être en prise avec la justice. Sachez que nous l’avons sensibilisé au risque majeur de plainte pour calomnie ou diffamation qui pèse sur la gente masculine. Nous comptons bien entendu sur les participants pour faire preuve de vigilance aussi.

Deux de nos contacts ont déjà accepté la participation. Si vous voulez y participer également, contactez nous par mail afin de vous faire connaitre : soshommesbattusfrance@gmail.com