Permanence téléphonique

La permanence téléphonique est composée d’une équipe de membres bénévoles et actifs, impliqués ou ayant été impliqués, dans l’écoute, le conseil et l’accompagnement de victimes masculines de violences domestiques. Nous retrouvons des professionnels (médecin, infirmière, assistante sociale…), d’anciennes victimes ainsi que des personnes ayant acquis les compétences par leur altruisme et leur apprentissage.

Celle-ci intervient essentiellement sur la scène nationale mais elle reçoit parfois des appels de ressortissants français en détresse à l’étranger (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Maroc, Algérie,…) et de ressortissants étrangers en détresse en France.

Vous êtes une victime masculine de violences domestiques ou un témoin et avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’un de nos écoutants, en respectant l’horaire attribué.


Important : Sachez que nos écoutants sont amenés à recueillir certaines données personnelles, conservées et utilisées à l’attention des autorités compétentes en cas de danger imminent pour la vie ou l’intégrité physique de la personne. Si vous souhaitez que l’échange reste anonyme, il tient à vous de le préciser.


Marie-Laurence : 07 66 24 39 22
Du lundi au samedi
De 14H00 à 18H00

Jean-Paul : 07 82 36 14 17
Du lundi au mardi
De 08H00 à 12H00

Faïza : indisponible
Toute la semaine
De 08H00 à 16H00

Ulrick : indisponible
Toute la semaine
De 10H00 à 19H00

En cas d’indisponibilité, vous pouvez laisser un message vocal, avec vos coordonnées et un horaire afin que nous puissions vous rappeler.

En cas d’urgences, veuillez vous référer à la section « URGENCES« .

Autrement, sachez que nous avons listé tous nos autres moyens de contact dans la section « CONTACT« .